Pour être informé des prochaines dates pour "Gomorra"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Le Palace, 75009 Paris


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ce spectacle contemporain est un portrait sans concession et sous tension d'un réalisme ravageur d'une Italie gangrénée par les ravages de la mafia Napolitaine, la Camorra.

Cette fresque brutale et violente décrit avec une incroyable précision les cercles infernaux de la Camorra napolitaine pour mieux nous y entraîner.

Nous assistons à quelques jours de la vie des habitants de ce monde impitoyable. Sur fond de guerre de clans et de trafics en tous genres, Gomorra raconte l'histoire de six destins croisés.

Après les succès du livre coup de poing de Roberto Saviano et du film, l'adaptation de Gomorra débarque sur la scène du Palace, en langue originale napolitaine et surtitré en français, pour 13 représentations.

Succès en Italie et au festival de theatre de Berlin.

Afin de renforcer la tension et les émotions du spectateur, le spectacle sera joué en langue originale Napolitaine et sur-titré en français.

Gomorra c'est aussi :
  • Gomorra le Livre : Best seller - 4 millions d'exemplaires vendus dans le monde - Traduction dans plus de 40 pays.
  • Gomorra le Film - Grand prix du jury Festival de Cannes en 2008 - European Award du meilleur film étranger - Nominations au Golden Globes du meilleur film étranger - Nominations au César du meilleur film étranger

  • Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs






    Quelques critiques de spectateurs :

    Note des internautes :
    6/10
    3 avec 13 critiques
    Plus de critiques sur Gomorra »

    thibaudt Inscrit Il y a 15 ans 197 critiques 8  
    Utile: Oui Non
    -Ci piace !
    7/10

    Le texte est très dur. Malgrè cela, la mise en scène est simple mais efficace, les acteurs sont tous très bons et quel plaisir d'entendre jouer une pièce en italien ! Ci piace !
    # écrit le 10/05/11


    chollet_seb@hotmail.com Inscrit Il y a 20 ans 68 critiques  
    Utile: Oui Non
    -Bien mais...
    7/10

    Je ne connaissais ni le livre ni le film je suis donc venu découvrir cette pièce où la mise en scène et les acteurs sot impressionnants. Seul bémol, la pièce est en italien et les sous titres sont relativement hauts par rapport à la scène ce qui impose de jongler sans cesse entre les deux. Bref superbe pièce que pourront surtout apprécier ceux qui ont des notions d'italien.
    # écrit le 21/04/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


    @1052076 Inscrit depuis longtemps 5 critiques
    Utile: Oui Non
    -Un spectacle dense, pour acteurs exceptionnels
    7/10

    Excellent pièce de théâtre, très dynamique, d'une grande densité, et portée par des acteurs exceptionnels. Le décor est très inspiré, et la mise en scène est millimétrée. On pourra cependant parfois reprocher un manque de respiration, qui serait bienvenu, et un manichéisme peut être trop prononcé. Attention : la pièce est en napolitain, et les sous-titres ne sont pas toujours à la hauteur. Il est conseillé de comprendre un minimum l'italien pour profiter totalement de la pièce.
    # écrit le 21/04/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


    @988441 Inscrit depuis longtemps 1 critique
    Utile: Oui Non
    -Top!
    8/10

    Aussi bin que le film et que le livre, utile et agréable, à voir!
    # écrit le 21/04/11 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


    @1412263 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
    Utile: Oui Non
    -Drôle, émouvante, militante.
    10/10

    La pièce de Mario Gelardi met en scène le témoignage que Roberto Saviano a délivré au public dans son livre à succès Gomorra. On s'attendrait à une violence bouleversante, celle qu'on a regardée effaré sur les fauteuils de cinéma, mais détrompez-vous et oubliez l'affiche mensongère car la pièce de Gelardi n'est pas " une fresque brutale et violente ", elle n'est pas juste " la vie des habitants de ce monde impitoyable ". Non, Gelardi nous met sous les yeux des parfaits antihéros qui frôlent joyeusement le grotesque avec leurs noms improbables de truands, leurs anti-valeurs faciles et leur désir inassouvissable et puérile de " bella vita " et nous sommes conquis. Ils nous arrachent un sourire, oui, malgré nous, car tout est tellement absurde autant que vrai. Ils sont capables de nous faire rire, par leurs paroles décousues, leurs gestes excités, leurs comportements de singes inconscients et prisonniers d'un monde qu'ils ne maîtrisent pas. Animalisés jusqu'au comique le plus émouvant ils nous entraînent dans leur triste monde de violence dont ils sont pris au piège. Un monde où, si par un moment magique, la poésie y prend place, c'est pour célébrer une aussi brûlante que macabre passion pour le Kalachnikov, nouveau dieu d'une guerre sans vainqueurs, passion sensuelle et quasi sexuelle pour l'objet qui offre l'enivrant pouvoir de tuer : et là on ressent d'un coup un écho effrayant qu'on associe au Marinetti exalté de l'Alcova d'acciaio ; c'est le frisson dans le dos. Le travail de Gelardi c'est un témoignage militant et à coté de ces marionnettes tristement drôles et cruellement émouvantes Gilardi et Saviano crient noms et prénoms, dénoncent faits et méfaits de ceux qui tirent les ficelles, lancent un appel qui ne nous laisse pas indifférents : c'est l'espoir vivant de changer les choses, le désir de liberté humaine, le besoin de conscience civique.
    # écrit le 21/04/11


    # ce symbole signifie "signaler au modérateur"
    Vous aussi, donnez votre avis:


    Pour Tout public
    à partir de 16 ans

    Théâtre dramatique

    Langue : Italien
    Durée : 120 minutes soit 02h00





    Evénements associés :
    Coup de projecteur
    Démons
    Les Midinettes
    La vie est belle
    Un tramway nommé désir
    L'Eveil du Printemps
    La leçon
    Le procès de Jeanne
    Par les villages
    Moi Georges Nossent, prisonnier de guerre