Pour être informé des prochaines dates pour "Concert expérimental jazz-rock"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Complexe 13'53, 75013 Paris

Concert expérimental Jazz-rock

Complexe 13'53, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Soirée musicale des plus expérimentales mêlant improvisation frénétique, son psychédélique et ambiance hallucinatoire.

Programme :

  • Mentat Routage :

    Mentat RoutageE est un collectif français qui réalise un spectacle trans-artistique associant musique improvisée, danse à claquettes, peinture et vidéo-projection. A la croisée du jazz, du rock, du free et de la musique contemporaine, la formation mancelle propose un univers sonore et visuel hors des sentiers battus.
    Trop nombreuses pour être toutes citées ici, ses influences incluent Frank Zappa, Miles Davis, Magma, The Mahavishnu Orchestra, Bernard Lubat, Aka Moon, Phil Minton, John Zorn, Thelonious Monk, Iva Bittova, KarlHeinz Stockhausen, Salvador Dali, Portishead... Auxquelles l'on pourrait certainement ajouter Potemkine ou Art Zoyd.
    Sa collaboration au court-métrage "Mortinium" a été fortement remarquée par les professionnels, puisque ce film a obtenu le Premier Prix pour la Musique Originale au Festival de Bourges, le Deuxième Prix à La Baule en 2007, et fut projeté en mai 2008 à Cannes lors du festival parallèle consacré aux courts-métrages. Et c'est en 2010 que Mentat Routage concrétise son grand projet, l'enregistrement de son premier album éponyme, aujourd'hui publié sur le label Musea Parallèle.

  • Vincent Vidal Fiftet :

    Le Vincent Vidal Fiftet, c'est tout une histoire. C'est de l'impro à 100%, avec des pépites de groove, une pincée de bruits douteux, de la sueur et de l'huile de cochlée, pas de conservateurs (de temps en temps un ou deux dans le public, mais bon, c'est négligeable), pas d'agents de saveur et de texture, pas de nitrates, pas de phosphates, pas de chocolat.
    Au programme, de l'impro sur court-métrages, ainsi que sur des histoires elles-mêmes improvisées. Bref, du rire, des larmes, des frissons, de l'action, du suspense, de l'amour, du désarroi... Autrement dit, de la musique qui raconte des histoires.

  • Cosmic Red Ape Orchestra :

    Dans l'obscure moiteur d'un sous-sol parisien, la tribu électrique du Cosmic Red Ape Orchestra s'éveille.
    Se livrant à d'étranges rythmes païens, ses adeptes célèbrent le groove primitif et éternel qui mène à la transe. Au son des tambours, ils mêlent cris primaux et modes orientaux, fragments mélodiques et drones hypnotiques, sons inconnus et extase mystique.
    Leur musique étourdit l'esprit pour mieux parler à l'instinct.







  • Pour Tout public

    Jazz

    Langue : Français
    Durée : 240 minutes soit 04h00





    Evénements associés :
    Thérèse Henry ,Thierry Vaton et Fabrice Thompson
    Roger Biwandu / Bruno Edjenguelé / Hervé Saint-Guirons / Linley Marthe
    Minino Garay Qaurtet : Speaking Tango
    Srdjan Ivanovic : Modular
    Carte blanche à Emile Parisien
    Bruna Hetzel : Canto Azul
    Moglia Quintet
    Novocento
    Christophe Laborde Quartet
    Nirek Mokar & his boogie messengers