Pour être informé des prochaines dates pour "Mon cher sand"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Pixel, 75018 Paris

Mon cher Sand

de Alfred de Musset , mis en scène par Willy Michardière et Jean Olivier Mercier

Théâtre Pixel, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Pixel

Pour la 1ère fois : un montage des lettres d’amour de Musset adressées à George Sand pendant leur liaison entre 1833 et 1835 !

Le monologue retrace la vie mouvementée de Musset durant ces deux années à travers ses lettres qu'il écrivait passionnément chaque jour. Autant torturé que plein d'espoirs, le poète souffre seul dans sa chambre jusqu’à sombrer dans la folie. Entre Paris et Venise où les deux amants vont voyager, Musset ne cesse d’écrire, entretenant sa relation sur papier.
On découvre alors le journal intime de Musset, qui à travers cette correspondance sulfureuse pour sa muse George Sand, écrit les brouillons de ses futures pièces de théâtre et romans.
Les lettres de Musset sont le début de son génie. Le commencement de son œuvre.

La première fois qu'il voit George SAND, Alfred de MUSSET lui envoie six vers comme six roses. Pour dire je t'aime, MUSSET écrit trois pages. Quand George SAND le quitte, il écrit un roman. Et quand le jeune homme se retrouve définitivement seul, il n'écrit plus… La feuille reste blanche, MUSSET meurt déjà.

En effet, quand la lettre définitive de rupture arrive, Musset est un homme meurtri, déjà malade et si près déjà de sa propre fin. D'ailleurs, son oeuvre est terminée car après cette liaison Musset n'écrira presque plus.
Découvrez Alfred de Musset, 24 ans, amoureux et prêt à en devenir fou.
« La postérité répétera nos noms comme ceux de ces amants immortels qui n’en ont plus qu’un à eux deux, comme Roméo et Juliette comme Héloyse et Abeylard. » Alfred de MUSSET, lettre à George SAND août 1834



Auteur(s) : Alfred de Musset
Artiste(s) : Sébastien NIVAULT
Metteur en scène : Willy Michardière et Jean Olivier Mercier



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 5 critiques
Plus de critiques sur Mon cher Sand »

metalmaniac Inscrit Il y a 20 ans 70 critiques 1
Utile: Oui Non
-belle performance
10/10

très bon accueil (on était 2 dans la salle!) témoingange d'un amour frénétique jusqu'à la folie. Bravo Sébastien. mérite d'être connu
# écrit le 02/01/06 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@289759 Inscrit depuis longtemps 3 critiques
Utile: Oui Non
-Mon cher Sand
8/10

Nous avons apprécié cette petite pièce. Le jeu de l'acteur était rythmé et formidable. Avec nos amis bruxellois, nous avons passé une excellente soirée. Merci à billetreduc
# écrit le 13/11/05 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@295482 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Musset ou la passion amoureuse
10/10

Quel plaisir ! J’ai été saisi par la passion amoureuse de Musset. A travers les lettres de l’écrivain, c’est toute la relation tumultueuse avec Sand qui est mise en scène. Dans un rythme effréné on traverse Paris, Venise, où l’amour vit puis meurt. Et que dire du comédien, à part qu’il est excellent. Il nous porte avec talent dans les affres de la passion, et ce jusqu’à la folie.
# écrit le 12/11/05


@295455 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Quand l’amour révèle le génie
8/10

Mon Cher Sand nous présente Musset comme rarement on le connaît. Amoureux de Sand jusqu’à la déchirure, il écrit à sa muse des lettres voluptueuses et saisissantes. C'est un génie qui s’éveille. J’ai été porté par le jeu du comédien. On le suit à travers ses voyages et son amour perdu. Musset est tout proche de nous, il nous fait rire et nous emporte vers ses émois. Belle découverte.
# écrit le 12/11/05


@295438 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Musset, la passion jusqu’à la folie
9/10

Il fallait être fou, fou d’amour pour écrire des lettres si poignantes, si palpitantes. Sand et Musset ont écrit leur passion amoureuse à travers des correspondances. C’est ce que raconte le monologue Mon Cher Sand. Empreint de désir et de fougue, le Musset qui nous est présenté est au plus près de ce que ce génie a pu être. Durant une heure, j’ai été tenue en haleine par ce Musset qui plonge dans les méandres de l’amour. La passion y est belle et déchirante. Enfin, un spectacle qui aborde la complexité de l’amour avec simplicité. Le décor est fait de draps qui deviennent tour à tour lit, sol de Venise ou baluchon de voyage. L’interprète de Musset égale son personnage dans un jeu d’une justesse irréprochable. Chapeau bas.
# écrit le 12/11/05


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public de 14 ans jusqu'à 90 ans

Seul(e) en Scène

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 45 minutes soit 00h45





Evénements associés :
Willy Rovelli dans Heureux
Chattologie
Kostia dans Entre deux
Pascale Bouillon dans Au bonheur des dames
La Joconde parle enfin
Et si je m'aimais ?... enfin !
Mémoires d'Hadrien
Sabrina Nanni dans Ex Utero
Et si la femme était l'avenir de l'homme ?
Roland Osman dans The Plank