Jean-François Zygel invite... Philippe Berrod Espace Croix Baragnon - Salle Bleue Affiche © NAIVE


Pour être informé des prochaines dates pour "Jean-françois zygel invite... philippe berrod"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Espace Croix Baragnon - Salle Bleue, 31000 Toulouse

Jean-François Zygel invite... Philippe Berrod

Espace Croix Baragnon - Salle Bleue, Toulouse

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Jean-François Zygel au piano avec la complicité de Philippe Berrod et ses clarinettes voyageuses

Des pochettes-surprises ludiques, variées et savoureuses, alliant répertoire et improvisation, explications de texte et découvertes musicales...
Un concert-causerie bien à l'image de l'un des musiciens les plus originaux de la scène française.

La carrière de ce grand pianiste improvisateur se développe dans plusieurs directions : en solo, en duo avec Didier Lockwood ou avec le pianiste Antoine Hervé, pour le cinéma muet, le théâtre ou la danse, ainsi que pour la radio et la télévision.
Ses Nuits de l'improvisation, à l'origine créées pour le Théâtre du Châtelet à Paris, s'exportent maintenant dans le monde entier. On peut le retrouver chaque été sur France 2 dans l'émission de télévision La Boîte à musique et chaque trimestre sur France 5 dans Les Clefs de l'orchestre.

Le dernier album de Jean-François Zygel est sorti au mois de juillet 2011 chez Naïve. Intitulé Double Messieurs, il constitue un véritable "carnet de voyage" des concerts donnés en France (dont une étape à Toulouse, dans le cadre du festival Toulouse d'été !) en duo avec le pianiste de jazz Antoine Hervé.

Renouvelant le concert classique en l'ouvrant à l'improvisation, à la parole et aux arts visuels, Jean-François Zygel a fait de Toulouse son second port d'attache. Il est l'invité régulier de l'Espace Croix-Baragnon depuis huit saisons, se produit avec l'Orchestre national du Capitole et a rejoint les équipes du Théâtre national de Toulouse avec lesquelles il a présenté un cycle de quatre ciné-concerts consacré à Murnau.

Virtuosité romantique, style classique, tango, klezmer, jazz, musique contemporaine, improvisation : rien ne résiste à Philipe Berrod, sans doute aujourd'hui le plus grand clarinettiste français.
Soliste de l'Orchestre de Paris et professeur au Conservatoire national supérieur musique et danse de Paris, Philippe Berrod partage la scène avec Jean-Fran- çois Zygel depuis maintenant dix ans.







Pour Tout public

Jazz

Langue : Français




Evénements associés :
Morphing
Thomas Naïm Trio : Sounds of Jimi
Baptiste Trotignon : Brexit music
Maëlle Desbrosses
Max & les Ferrailleuses invitent François Jeanneau
Mahan Mirarab
Kevin Saura Group
Two Five One
Vaton / Granville / Desormeaux - 2 pianos pour une voie(x)
Swing'it Dixieband