La Vénus au Phacochère | avec Alexandra Lamy Théâtre de l'Atelier Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "La vénus au phacochère"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre de l'Atelier, 75018 Paris

La Vénus au Phacochère
avec Alexandra Lamy

Théâtre de l'Atelier, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre de l'Atelier

En incarnant à elle seule les 3 rôles, Alexandra Lamy mène tambour battant, tour à tour canaille, sensuelle et bouleversante, cette aventure mondaine dans une Belle époque spirituelle et misogyne

En 1896, Thadée Natanson, fondateur de la Revue Blanche, déclenche une grave crise dans le couple qu'il forme avec son épouse, la resplendissante pianiste Misia, égérie du Tout-Paris de la Belle Epoque, modèle de Lautrec, Vuillard et Renoir, lorsqu'il publie l'article de Strinberg intitulé De l'infériorité de la femme puis refuse d'engager Henri Bergson pour la chronique philosophique de la Revue comme elle le lui demande.

Quelques mois plus tard, à la première d'Ubu roi, Misia rencontre le très vulgaire et richissime Alfred Edwards, l'homme qui respire les femmes. Edwards lui répugne dès le premier regard, mais Edwards la veut à tout prix et dès lors Misia se retrouve écartelée entre Thadée et Edwards, entre l'idéaliste et le cynique, entre l'homme aux idées et l'ogre aux parfums.

Le Saviez-vous?
Une performance de comédienne pour un ping-pong épistolaire moqueur et cruel de Christian Siméon, auteur du "Cabaret des hommes perdus", Molière de l'auteur 2007, dans une mise en scène de Christophe Lidon.


Auteur(s) : Christian Simeon
Artiste(s) : Alexandra Lamy
Metteur en scène : Christophe Lidon



Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
9/10
4,5 avec 71 critiques
Bravo
79% Bien
10% Moyen
3% Décu
8%
Plus de critiques sur La Vénus au Phacochère »

@2109539 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Epoustouflant
10/10

Brillante Alexandra Lamy, dans un excercice particulièrement difficile, d'autant plus que réalisé en plein air, au Festival de Terre-Neuve, à Fontenay le Comte. On en redemande!
# écrit le 22/07/14


@2519191 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Vaut le détour
10/10

Une actrice d'une performance inégalable, parfait dans son rôle (dans ses trois rôles) incarné à merveille. Nous avons l'impression de vivre chaque scène racontée et l'histoire ne peut que nous entraîner dans son univers. Les références littéraires et artistiques sont nombreuses ce qui donne plus de charisme à la pièce. Enfin, l'amusement et la détente sont au rendez vous grâce à la merveilleuse Alexandra Lamy qui, je ne peux que le répéter, excelle dans ses interprétations. Merci pour cet agréable moment!
# écrit le 08/11/13


@2455464 Inscrit depuis longtemps 1 critique 1
Utile: Oui Non
-AU TOP
10/10

J'ai été voir Alexandra Lamy hier soir aux Sables d'Olonne dans sa pièce. Et bien je n'ai pas été déçu, elle emmène le public avec elle comme personne, elle nous transporte dans son histoire, on pleure, on rit, on vit pendant 1h30 avec elle. C'est une immense comédienne qui mérite tellement d'être plus souvent sous le feu des projecteurs! Alors foncez-y ! J'ai eu également la chance de la rencontrée après, elle est d'une gentillesse rare.
# écrit le 06/10/13


ddlr Inscrit Il y a 17 ans 30 critiques  
Utile: Oui Non
-Jolie performance
7/10

Si d'aucuns en doutait, Alexandra Lamy est une très bonne comédienne. Le triple rôle épouse-mari-meilleure amie qu'elle endosse à la quasi-perfection pendant 1h15 le confirme. Reste que le spectacle en lui-même, s'il est intéressant et très bien joué, m'a moins emballé que d'autres spectateurs. La faute, selon moi, à une mise en scène un peu 'facile' et répétitive, au manque de rupture et à l'impression d'une certaine monotonie dans l'ensemble. C'est souvent le cas avec les spectacles 'seul en scène' qui donnent la part belle à la performance du comédien au détriment du spectacle en lui-même.
# écrit le 08/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


VAL13 Inscrite Il y a 16 ans 3 critiques  
Utile: Oui Non
-Magnifique !
10/10

Extraordinaire comédienne! Un jeu tout en finesse, passant d'un personnage à l'autre sans effet, sans prétention, en toute simplicité et ça fonctionne, ça roule , se déroule sous nos yeux, facile ! Et la comédie vire au drame, et la comédienne, de rigolote glisse peu à peu vers la tragédienne, et son art est au sommet ! Bravissimaaaa! Dommage qu'elle soit si peu et si mal employée au cinéma !
# écrit le 08/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


celine Inscrite Il y a 22 ans 80 critiques 1  
Utile: Oui Non
-Excellent
10/10

Un performance d'actrice incroyable : il est dommage qu'on ne voit pas plus souvant Alexandra sur le grand écran car son jeu au théâtre est excellent. Au début on se demande si on va accrocher car beaucoup de texte et même actrice pour les trois rôles...mais dès les 15 min passées, ça y est on entre directement dans la pièce et la vie de ces personnages, et Alexandra donne vie à chaque personnalité féminine ou masculine de façon admirable. L'émotion est au rendez vous. Allez y de toute urgence, et très bon spectacle.
# écrit le 07/07/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


@2049850 Inscrit depuis longtemps 2 critiques
Utile: Oui Non
-Super Alexandra
8/10

Bonne soirée, bravo surtout à Alexandra Lamy qui réussi à nous embarquer dans cette histoire avec simplement de intonations de voix et des attitudes physiques...
# écrit le 29/06/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


virgil Inscrite Il y a 17 ans 236 critiques 12  
Utile: Oui Non
-Bravo
10/10

Texte drôle et d'une grande finesse, mise en scène parfaite, comédienne époustoufflante : spectacle magnifique
# écrit le 23/06/13 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour un Public adulte

Comédie dramatique

Thématique :
Célébrités au théâtre

Langue : Français




Evénements associés :
Un mari idéal
En attendant Bojangles
Enfantillages
Juste avant que le phénix
Love letters
Les voix intérieures
Les Sales Pleureurs
Relationshit
L'Assassin de Cléopâtre
Un tramway nommé Désir