Pour être informé des prochaines dates pour "Le compagnon"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre 14, 75014 Paris

Le compagnon

Théâtre 14, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

C'est le plus beau conte merveilleux norvégien. Il s'impose par l'originalité de sa structure en tiroirs, un suspens glacial et magique dans un climat très nordique où les trolls sont partout.

L'imprévu et la violence des personnages et des histoires surprennent dans ce voyage au coeur de l'imaginaire. Dans sa quête pour trouver et ramener la femme qu'il a vue en rêve, un jeune garçon naïf et généreux, est guidé par un compagnon mystérieux, aux multiples visages.
Au cours de ce voyage initiatique parsemé d'embûches et d'épreuves terribles, le jeune garçon emprunte des sentiers inattendus et captivants pour conquérir ses rêves et sa liberté d'homme, éclairé par celui qui se révèle être à la fois un père, un ami, une figure du destin.

Abbi Patrix : Un troubadour et son répertoire. Passionné par le Living Théâtre et le Puppet Theatre, il est amené à rencontrer Dario Fo, Jerzy Grotowski, Bernard-Marie Koltès et Peter Brook. C'est dans l'art du conte qu'il trouve sa voix d'expression. Dans toutes ses créations futures, il n'aura de cesse de mêler cet art millénaire aux autres disciplines artistiques. Son goût pour l'esprit de troupe et l'expérimentation le conduit à créer la Compagnie du Cercle, première compagnie de conteurs en 1980. Depuis 2003, il dirige Le Labo de La Maison du Conte, un espace de recherche et de transmission qui rassemble une quinzaine de conteurs.


Auteur(s) : Abbi Patrix
Artiste(s) : Abbi Patrix, Jean-François Vrod
Metteur en scène : Abbi Patrix





Pour Tout public

Contes pour Adultes

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Histoires à double tranchant
Soleil d'argent et Lune d'or
Astier dans Sherlock Holmes
Veillée familiale de quatre contes
Le petit chaperon rouge
C'est l'arbre qui dit la forêt
L'Olympe des infortunés
Les petites bêtes