Pangea ultima Scène nationale de Sénart : La Coupole / L'arène Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Pangea ultima"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Scène nationale de Sénart : La Coupole / L'arène, 77380 Combs la Ville


- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Pangea Ultima, la nouvelle création du Collectif de la dernière tangente propose une relecture toute contemporaine des mythes d'Icare et de Cassandre.

C'est un voyage, un plongeon, dans les eaux océaniques pour accompagner la dérive des continents. Brassage de la danse et du Shibari, du cinéma et des arts plastiques, de la voix et de la musique électronique, le Collectif continue son exploration d'un objet scénique global, jubilatoire et émouvant.

On pourrait présenter le Collectif de la dernière tangente comme les X-men de la création multimédia. Attirés par tout ce qui touche à l'impossible, ses membres avaient abordé, en 2011, le thème de la matière noire et du dépassement des limites de l'univers avec Première détection certaine.

En maniant toujours brillamment l'entière palette de couleurs artistiques dont ils disposent, nos super-héros danseurs, vidéastes, plasticiens et musiciens s'attaquent au récit immémorial de la dérive des continents jusqu'au retour du super continent appelé l'ultime Pangée, Pangea Ultima.
Ses personnages en sont les plaques tectoniques, les tremblements de terre et les tsunamis, les cratères et les falaises à l'abrupt des océans. S'invitent alors de nouveaux personnages, peu envisagés dans ce tumulte primitif : les villes au pied des volcans ou au bord des gouffres marins et ses étranges habitants !

Autant vous dire que pour vous faire ressentir les forces en présence, notre troupe d'artistes fait preuve de créativité : musique et chant volcanique, film performance mêlant animation, photographie et effets spéciaux, mais aussi la danse sous toutes ses formes, et plus particulièrement celle inspirée du Shibari, art traditionnel japonais.

Et si l'on ajoute en chemin de traverse, les présences mythologiques d'Icare et Cassandre en guest-stars, on pressent que le Collectif de la dernière tangente sera, cette année encore, favori au titre du spectacle le plus insolite de la saison. Un conte universel, un mille-feuilles d'émerveillement, de lucidité et d'innocence !

Trait et matière se mêlent, se juxtaposent, s'épousent, se superposent, se subliment pour explorer d'autres territoires et s'unir en une oeuvre dense et vivante, sensuelle et humaine.







Pour Tout public

Spectacle Musical

Langue : Français




Evénements associés :
Il y a des jours, il y a des lunes
Les Souliers Rouges
La Haine La Comédie musicale
Céline part en live
Betty
Sarah Schwab dans Du rêve à la réalité
Soleo
Catherine Lara et la compagnie Kumo : Identités
Les années Twist
Festival Couleurs du monde : Choeurs de chants du monde