Les Garces Théâtre Darius Milhaud Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Les garces"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Darius Milhaud, 75019 Paris

Les Garces

de Anton Tchekhov , mis en scène par Maria Kachani Schumacher

Théâtre Darius Milhaud, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :
» Tous les événements Théâtre Darius Milhaud

Le mariage, dans l'univers tchékhovien, n'est pas félicité mais épreuve où le sinistre et le funèbre se sont invités . L'ombre et la lumière se bousculent

Porté par cette impossibilité d'aimer, Anton Tchekhov nous livre, à travers ses différentes nouvelles, tout un royaume de femmes : femme fatale, simple, frivole, séductrice, cachée, trahie, violée, humiliée, castrée, battue, piétinée, aimée, détestée, jetée, récupérée.

Avec "Les Garces" , Tchekhov suit alors l'évolution de celle qui cherche à s'oublier dans les yeux d'un autre, alors que le mariage n'est pas félicité mais épreuve où le sinistre et le funèbre se sont invités. Tchekhov nous emporte vers un chemin éclairé. Une fois l'ombre passée, la Femme devient libre parce qu'elle s'est libérée.

Fanny Gutin, Jean-Pierre Billaud et Maria Kachani-Schumacher vous invitent à partager un plateau d'ombre et de lumière où aimer et vivre se bousculent, parce que l'amour est cruel et dévastateur.





Quelques critiques de spectateurs :

Note des internautes :
8/10
4 avec 26 critiques
Bravo
79% Bien
17% Moyen
4% Décu
0%
Plus de critiques sur Les Garces »

meghan 13 Inscrite Il y a 13 ans 5 critiques  
Utile: Oui Non
-très beau moment!
10/10

un moment plein de poésie où l'essentiel n'est pas raconté à travers les mots. Chapeau bas à la metteuse en scène/chorégraphe et au acteurs qui mélange délicatement pureté esthétique avec les mot crus de Tchéckov, en retranscrivant sans abus la condition d'époque des femmes qui résonne encore aujourd'hui.
# écrit le 08/11/13


@2517417 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-très belle surprise
8/10

Découverte de ce spectacle tout à fait par hasard.....et ce fut une très belle surprise !! Adapté d'une nouvelle de Tchekov, ces garces nous font passer un excellent moment de théâtre ...dansé. Des chorégraphies magnifiques, des acteurs très justes et une mise en scène épurée très réussie, donnant ainsi à ce spectacle, un caractère intime et un véritable moment de grâce ! merci.
# écrit le 08/11/13


@2474669 Inscrit depuis longtemps 1 critique
Utile: Oui Non
-Les Garces
10/10

Ça fait du bien la différence! Un spectacle à ne pas manquer, à voir sans tarder Un texte magnifique et superbement interprété, des acteurs Captivants ! Je le répète ça fait du bien! La Musique colle au texte, et l'expression corporelle, les silences, trouvent leur place naturellement. Un univers qui invite à la réflexion, car les Garces, en vérité, sont des femmes comme vous est moi, face à la mauvaise foi des hommes... c'est vif, et piquant ! Complétement envoutant!
# écrit le 18/10/13


Topazeparis Inscrite Il y a 14 ans 11 critiques  
Utile: Oui Non
-A voir !!!
7/10

Très intéressant comme interprétation,beaucoup d'émotion,super jeux d'acteur ♀♥
# écrit le 13/05/13 , a vu Salopes,Théâtre 14 Paris avec BilletReduc.com


brisat Inscrite Il y a 20 ans 3174 critiques 140  
Utile: Oui Non
-Qui pourra me dire ... ?
9/10

Qui pourra me dire quel est le prix à payer pour la solitude et l'abandon? Peut-être la déchirure du désespoir... Elle est bien présente la désespérance de ces femmes à qui rien n'est pardonné. Pour une même faute, l'homme est absout, la femme est condamnée ; car il faut bien trouver un, que dis-je,"LA" responsable. Alors, n'est-il pas plus simple, plus évident de désigner l'être le plus faible... par ce qu'en plus, vous voudriez faire preuve de justice ... ? Pourquoi pas d'équité et de mansuétude... Elles n'ont pas fini de couler les larmes de sang.
# écrit le 12/05/13 , a vu Salopes,Théâtre 14 Paris avec BilletReduc.com


simparis-75011 Inscrite Il y a 11 ans 21 critiques  
Utile: Oui Non
-salopes
10/10

Spectacle très complet, belle diction des acteurs sur un texte captivant. Une très bonne soirée.
# écrit le 11/05/13 , a vu Salopes,Théâtre 14 Paris avec BilletReduc.com


@980485 Inscrit depuis longtemps 21 critiques
Utile: Oui Non
-AMBITIEUX : DANSE/THEÂTRE ....
8/10

Silence religieux dans la salle, un spectacle intéressant intellectuellement et visuellement qui demande toute l'attention. DANSE : l'épure des sentiments - lisibles seulement par le mouvement des corps qui dansent avec la neutralité clinique du récit, les visages impassibles. Mais c'est long à la longue, systématique, avec une musique qui compense le manque d'expression des sujets, sentimentale, violoneusement slave (Tchekoff oblige), too much. Dommage car la proposition musicale du début à l'accent orientale était très intéressante. THEÂTRE : enfin à la fin les comédiens bougent, vibrent, expriment leur douleur, ça sort comme un jet de l'intérieur. MAIS trop court ... On aurait aimé plus, les voir plus, les entendre plus, ces salopes ignominieuses, victimes expiatoires, le discours pervers sur "elles", sur "c'est de leur faute ". A voir.
# écrit le 10/05/13 , a vu Salopes,Théâtre 14 Paris avec BilletReduc.com


@390352 Inscrit depuis longtemps 4 critiques
Utile: Oui Non
-1 heure d'excellent théâtre...11/10
10/10

Très bonne interprétation, belles musiques, jolies danses expressives. Nous avons été très vite absorbé par les voix du comédien et des comédiennes, nous racontant cette histoire de d'Anton Tchekhov. Siège très confortable. merci BilletRéduc pour cette soirée.
# écrit le 10/05/13 , a vu Salopes,Théâtre 14 Paris avec BilletReduc.com


# ce symbole signifie "signaler au modérateur"
Vous aussi, donnez votre avis:


Pour Tout public
à partir de 12 ans

Théâtre dramatique

Thématique :
Grands Auteurs Contemporains

Langue : Français
Durée : 70 minutes soit 01h10





Evénements associés :
Moi Georges Nossent, prisonnier de guerre
La boue
Par les villages
La vie est belle
L'aveuglement
Démons
Le silence de la mer
Simone de Beauvoir, la liberté à tout prix
La leçon
Les Midinettes