patrick

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 18 ans 240 critiques Ajouté par 3 internautes Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "patrick" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



24 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6

Théâtre contemporain: Les Raisins de la Colère

-A voir et écouter
9/10

Ce vaudeville revisité, sur le sexisme au travail, aurait pu être le prétexte à une excellente comédie contemporaine. Ce vrai sujet de société est traité d'une manière trop caricaturale pour être crédible. Pourtant les comédiens se donnent sans réserve du début à la fin.
# écrit le 18/02/24


Théâtre contemporain: Oublie-moi

-Oublie moi
6/10

Cette histoire d'amour est d'une intensité émotionnelle très forte. Un duo d'excellents comédiens nous fait vivre la vie d'un couple qui passe du bonheur et de la joie de vivre au désespoir quand l'un d'eux sombre dans la maladie d'Alzheimer. Cette comédie dramatique nous fait passer du rire aux larmes. La musique couvre peu à peu le dialogue pour nous faire ressentir l'évolution de la maladie, mais parfois le son est trop inaudible. Le décor et les lumières peuvent surprendre mais il colle bien à l'histoire. Ça reste une bonne pièce mais elle provoque une introspection qui peut déranger.
# écrit le 18/02/24


Théâtre classique: Les quatre soeurs March

-Remarcable
9/10

C'est remarquable d'avoir fait tenir le roman en quatre tomes de Louisa Alcott dans une pièce de théâtre sans en dénaturer l'histoire. Armance Galpin l'a fait et l'a magnifiquement mis en scène avec Aurélien Houver. Les comédiens de la compagnie du hasard du Paon sont tous excellent. En particulier les comédiennes qui passent étonnamment de l'adolescence à l'âge adulte. Un décor japonisant composé d'un piano et de quatre colonnes lumineuses nous fait voyager à travers les différents lieux de l'intrigue. Venez assister à la métamorphose de ces quatre soeurs qui vont, chacune à leur manière, trouver leur chemin à travers la vie. Joséphine, Meg, Beth et Amy vivent, devant vous, une existence modeste et libre au XIXème siècle, du féminisme avant la l'heure.
# écrit le 18/02/24


Théâtre Classique: Le secret des arbres

-Spectacle pour enfants
8/10

Ce spectacle pour enfants ne laissera pas indifférent les plus grands. Deux comédiens talentueux interprètent plusieurs rôles. Ce sont des virtuoses du transformisme tant ils changent de costumes rapidement. Comme dans la comedia del arte ils portent un masque pour chacun des personnages. C'est drôle, vif, dynamique et intelligent. Un accordéoniste ponctue les mimiques des acteurs et accompagne harmonieusement la pièce. Le décor est simple mais efficace. Une joyeuse farce à voir.
# écrit le 18/02/24


Comédie: Ma version de l'histoire

-croire ce que l’on voit ou voir ce que l’on croit
9/10

Cette fois-ci Sébastien Azzopardi a imaginé et écrit seul cette comédie réussie. Au début la froideur du décor et les deux comédiens installés dans un simple canapé, face au public et à un thérapeute de couple imaginaire peut faire peur. Mais au fur et à mesure du déroulement de la pièce, grâce à un décor à tiroir et à des projections imaginatives, le récit prend vie. Comme dans un film on est transporté de lieu en lieu où se déroulent les scénettes. L'auteur et Miren Pradier interprètent avec talent ce couple qui s'interroge sur leur vie. La séduisante Déborah Leclercq et le jeune Alexandre Nicot, aux multiples rôles, complètent agréablement la distribution. La question est de savoir s'il faut croire ce que l'on voit ou voir ce que l'on croit ? Pour ma part je crois qu'il faut aller voir cette comédie !
# écrit le 11/01/24


Comédie: Desperate Housemen

-Un pour 3, 3 pour 1
7/10

La même recette, trois individualités pour un trio, et ça marche toujours aussi bien ! Cette fois-ci un des amis se marie et c'est l'occasion de converser sur les rapports de couple. C'est Stéphane Murat qui démarre avec son monologue qui est plutôt un dialogue avec un public très communicatif. Puis s'en suivent les scénettes prétextes à confronter ses expériences personnelles. Aux réactions de la salle, on ressent bien que c'est du vécu pour nombre d'entre nous. C'est léger, divertissant et plein d'humour. On ne voit pas le temps passer et pour un peu on en redemanderait.
# écrit le 07/01/24


Comédie: Stars d'un soir

-Le show Vardar
2/10

Cette comédie burlesque est taillée sur mesure pour servir de prétexte au show d'Alil Varda. L'auteur et principal interprète pièce, comme à son habitude, en fait des masses, accents à volonté, clowneries en tous genres et jeux de mots laids à l'avenant. Il est la star d'un soir insupportable, exigeante, voire exécrable. Les autres comédiens sont des faire-valoir, la femme de ménage maltraitée, le plombier roumain incompréhensible et une caricature de l'homo de service. C'est fait juste pour rire, mais surtout ne venez pas pour l'histoire, il n'y en a pas ou si peu !
# écrit le 07/01/24


Comédie: Révélations

-Révélations !
8/10

Je vais vous faire une révélation " mais non, mais si " ! Ou plutôt le mieux, c'est de venir voir par vous-même cette agréable comédie pleine de coups de théâtre et de rebondissements. Encore une fois l'excellent Daniel Russo est d'un naturel qui ne cesse de nous ravir. On ressent une grande complicité avec Véronique Genest. Les deux autres jeunes comédiens donnent la réplique avec pertinence. Les révélations ont un effet comique incontestable sur un public hilare. Le décor est raffiné. Venez passer une bonne soirée de détente dans cet écrin du petit théâtre de Passy.
# écrit le 07/12/23


Théâtre contemporain: Eldorado 1528

-Magistral !
9/10

" Exceptionnelle et magistrale performance d'Alexis Moncorgé. Il nous interprète avec passion talent et une époustouflante énergie tous les personnages de cette aventure. On a l'impression d'être au coeur de cette passionnante épopée écrite avec précision et une recherche historique remarquable. La mise en scène de Caroline Darnay est efficace, les lumières nous suggèrent les paysages dans un décor sobre. Les mélopés qui accompagnent cette pièce réhaussent l'intensité émotionnelle. Cette histoire vraie de ce Conquistador méconnu nous fait voyager à la découverte de terres inexplorées à la recherche vaine du fabuleux métal fabuleux métal que Cipango mûrit dans ses mines lointaines et d'un l'hypothétique Eldorado. Incontournable super production d'un seul en scène captivant. "
# écrit le 01/12/23


Comédie: Borderline

-A ne pas manquer
9/10

Flavia Coste pour sa troisième comédie nous entraine avec humour dans un huis clos délirant entre le fou et le psy. L'interprétation d'un formidable et talentueux duo de comédiens complices nous entraine avec jubilation dans cette histoire. Daniel Russo, qui assure la mise en scène avec sa fille Amanda, fidèle à lui-même est excellent dans le rôle du psychiatre. Philippe Lelièvre est parfait en patient psychopathe à la fois touchant et effrayant. Et comme disait Sigmund Freud : "Le bonheur est un rêve d'enfant réalisé dans l'âge adulte." Alors venez partager un bon moment de bonheur dans ce charmant théâtre de Passy.
# écrit le 06/11/23



1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques