GwendalIdot

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 12 ans 45 critiques Ajouté par 1 internaute Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "GwendalIdot" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Théâtre contemporain: Notre Comédie humaine : Splendeurs et misères

-un Molière certainement
10/10

C'est un bon candidat pour être le meilleur spectacle de l'année. Certains disent "c'est la fin", c'est la dernière fois qu'on voit une adaptation de Balzac au théâtre de ce niveau. Certains disent "c'est plutôt un sommet, il y a cinquante ans les élèves de lycée, inquiets d'avoir le temps ou pas de pouvoir s'approprier cette oeuvre immense dans leur culture littéraire, étaient loin de s'imaginer possible d'aller la voir au théâtre. C'est magique. Et on ne sait pas qui, dans les nouvelles générations, peut-être un jour écrira des articles, des romans ou fera des spectacles, et qui cherche sa voie dans ce domaine. Ce spectacle peut faire des ricochets, ou consolider une formation littéraire, pour donner une idée du plaisir unique que donne la maîtrise de la langue. En sortant de là il ne reste qu'à avoir un peu de compassion pour le reste du monde qui n'a pas eu la chance d'y participer et qui ne saura peut-être jamais ce que cela représente, ni ce que cela apporte, parce que ce sera trop tard pour eux pour rattraper les wagons, alors il ne leur restera bientôt aucune havre dans leur propre langue naturelle
# écrit le 21/11/24


Théâtre contemporain: Maitres anciens

-A revoir
8/10

Très Comique. Très bonne adaptation. Indémodable. Grand merci à l'ouvreuse qui m'a laissé entrer, alors que j'avais 20 minutes de retard. Malheureusement c'était la dernière de l'année et je n'ai pas pu boire un verre avant de partir, comme je reprenais la voiture.
# écrit le 23/12/23


Cirque traditionnel: Cirque Nicolas Zavatta Douchet

-Pas assez dense
10/10

Avec des grands chevaux et des petits chevaux, avec des belles acrobates lumineuses, des tours de force, des tours d'illusion, avec sa caravane de chameaux à bosse tombantes, de dromadaires dont la colonne vertébrale suit la courbure de la bosse, ses chiens sur un toboggan, son clown sorti d'un dessin animé ...Le cirque n'est-il pas la source du cinéma muet (Chaplin; Keaton...), et du western (Yul Brynner...); ? La pratique du yoyo à ce niveau là de technicité ? Mais c'est comme de la magie, sans trucage, en direct. Star Académie n'a qu'à se rhabiller. Ce qui se joue ici c'est le lien de l'homme au spectacle vivant en direct. Le spectacle de rue sous une toile. On a l'impression de revivre plongé dans le conte de Pinocchio, non? Le cirque est-il la base de toutes les formations d'acteur?
# écrit le 16/09/23



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques