marcopanzani

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 10 ans 44 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques Ses évènements vus



Vous êtes du même avis que "marcopanzani" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats
1 / 2 / 3 / 4 / 5

Cabaret / revue: Viens Poupoule !

-[Caf'Conc'] Elles chantent des p'tits bijoux
10/10

Viens Poupoule le soir, on pête la forme le lendemain. C'est l'effet caf'conc' avec deux grandes dames ! À vot' tour courez-y vite, les frivolités ainsi chantées et narrées donnent à l'hiver des couleurs d'été ! Avec Anny Duperey & Charlène Duval Accompagnées au piano par Arzhel Rouxel Avec la complicité artistique de Christophe Mirambeau Programme à dévouvrir sur place Paris, Théâtre de Passy, soirée du mardi 20 décembre 2022
# écrit le 21/12/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Théâtre musical: Encore une fois

-Helvète, loufoque, impertinent
Et si les suisses avaient aussi dans leur coffre le secret du bonheur au coeur de la routine ? Une troupe joue pour la 5000ème fois sa pièce, " Le Présent ". Le Patron d'une entreprise y cède son bien le plus précieux à son ouvrier le plus syndiqué... Entre les souvenirs et les regrets backstage - comme on dit à Montréal - lassitude et dérapages sur scène, la représentation, reprise et commentée en télévision, met en abyme le monde du spectacle, son univers impitoyable. Opéra-comédie, " Encore une fois " nous emmène à La Chaux de Fond comme au Met, des affres de comptes truqués au contre-fa de la Reine de la Nuit. Une montagne – suisse - de délire, une barre de rire sur-vitaminé, un régal de joyeuse irrévérence, sincère et douée, sur tous les registres. Le goût de l'instant présent, de l'autre, le plaisir et le jeu : courez-y les yeux fermés et les zygomatiques au top !
# écrit le 24/03/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Seul(e) en Scène: Toute l'histoire de la peinture en moins de deux heures

-Tintin au Pays des Grands Maîtres
10/10

On dirait le théâtre nommé pour la soirée. Notre guide est à l'entrée. Il salue les uns, rassure les autres : oui la visite fait moins de 2 heures, le groupe moins de 1000... le spectacle a bien lieu. Sur scène, la mise en garde contre les faux modestes feignant d'être sourds aux louanges pour éviter les critiques, sonne comme Molière prêtant ses mots à Sganarelle. Le ton est donné : le valet riche d'esprit va servir l'art et escorter les maîtres au programme de ce soir. Hector Obalk parcourt les musées et filme les tableaux depuis de longues années. De leur frise infinie, 6 siècles de peinture vus du ciel, aux zooms insensés et gourmands de tendres secrets, il nous offre un voyage épatant et sensible. Nous avons tour à tour les yeux d'un martien, les bras d'un enfant - celui qui monte sur la scène ce soir a pour prénom Ange - et le sens et l'esprit critique d'un amateur d'art joyeusement savant et amoureusement pédagogue. Showman il manie l'image - au propre et au figuré - en véritable artiste. Accompagné quand il se tait pour mieux nous donner à voir par des musiciens attentifs et complices. Les deux heures passent sans qu'on les voit. On rit, on apprend, on découvre et on retient. Et on a déjà hâte de voir l'autre programme.
# écrit le 11/03/20 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Musique Baroque: Vivaldi

-Le Roi des Dieux sublime le Prêtre Roux
10/10

Il y a 3 siècles à Venise, Vivaldi se partage entre l'Ospedale della Pietà et le Teatro Sant'Angelo, les orphelines et l'opéra, les cours et le spectacle, l'orchestre et la voix. Et toujours le drame et la musique. Auteur selon ses comptes de 94 opéras il écrit le premier à 35 ans. Aujourd'hui Jupiter en a deux et sert le prêtre roux comme un dieu. Thomas Dunford et les siens sillonnent la grande Sérénissime : on traverse Venise d'églises en opéras, de devoirs en sentiments. Les musiciens debout quand leur instrument l'autorise jouent comme on fait un boeuf. Qui son concerto, qui son solo, chacun hisse la voile et la gonfle au souffle de tous. Et puis il y a la voix de Lea Desandre. Dans la voix de Léa il y a les héros de Vivaldi, leur coeur profond dont les couleurs et la raison parlent quand la tension défie les sens. Dans ces airs simples (pop comme on dit depuis) la voix de Léa trace une ligne claire au souffle riche et coloré. La salle retient le sien et ses larmes. La mezzo aussi après un Farnace d'anthologie en début de 2ème partie. Jupiter rayonnant accueille pour deux bis William Christie : Thomas, Léa et les autres lui doivent entre autres choses leurs rencontres. Celle avec Rameau dans les forêts paisibles des Indes Galantes est un bonheur qui fait battre les mains avant de goûter l'océan de vie et d'écoute où l'harmonie de Jupiter pleine de vigueur et d'empathie nous fait un bain parfait. Ensemble Jupiter Lea Desandre, mezzo-soprano Thomas Dunford, luth et direction Bruno Philippe, violoncelle Jean Rondeau, clavecin et orgue Théotime Langlois de Swarte, violon Louis Creac'h, violon Jérôme Van Waerbeke, alto Hugo Abraham, violon Peter Whelan, basson Invités d'honneur : William Christie Les Arts Florissants | Page officielle et Erik Orsenna Programme du Concert Airs et concerti de Vivaldi • Il Giustino, RV 717 " Vedro con mio diletto " • Juditha triumphans RV 644 " Armatae face et anguibus " • Concerto pour basson en sol mineur, RV 495 • Nisi Dominus, RV 803 " Cum dederit " • Juditha Triumphans, RV 644 " Veni, veni me sequere fida " • Concerto pour luth en Ré majeur, RV 93 • Il Farnace, RV 711, " Gelido in ogni vena " • Ottone in Villa, RV 729 " Gelosia, tu già rendi l'alma mia " • Concerto pour violoncelle en sol mineur, RV 416 • Olimpiade, RV 725 " Mentre dormi " • La Griselda, RV 718 " Agitata da due venti " Paris, Salle Gaveau - Alpha Classics Outhere Music Philippe Maillard Productions Les Grandes Voix - Les Grands Solistes
# écrit le 02/12/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Musique classique: Debussy, Ravel, Medtner, Scriabine, Rachmaninov

-[Piano] Ludmila Berlinskaia et Arthur Ancelle triomphent à Paris
10/10

Aimantés même en solo les 2 artistes ouvrent le concert l'un après l'autre au piano. Children's Corner et Ibert font les deux 1ers tableaux du programme de ce soir et comme une seule et même histoire. Sous les doigts de Ludmila Berlinskaïa Debussy se penche sur "Chouchou" sa fille. La pianiste russe prend toutes les voix pour animer le récit et les jouets de l'enfant. Comme aux Bernardins l'an dernier nos yeux scintillent. Les voyages forment la jeunesse : avec les Histoires d'Ibert Arthur Ancelle ouvre des cartes colorées et savantes. Il caresse les reliefs, les espaces et éclaire l'horizon de désirs de rencontres. Celle qui suit avec le duo réuni est un moment rare. La Valse de Ravel pour 2 pianos de ce soir à Gaveau touche nos coeurs et marque nos mémoires. Au creux sombre de la carte où les frontières se font tranchées, les soldats de plomb mineurs du front, deux êtres se trouvent et avec eux la passion et aussi son secret : l'amour se nourrit du mystère et du chaos qui l'entoure. Les deux artistes font de chaque obstacle la clé d'un rebond sur une entente rythmique étourdissante. Les deux temps de valse sont des moments magiques : les pianos s'envolent et s'enlacent, s'unissent sans jamais se confondre. Un pas de deux vertigineux et un tour de force inouï. À nouveau séparés pour le début de la 2ème partie les deux héros de cette passion franco-russe goûtent des moments différents. Arthur partage le regard de Medtner sur la vie avec mélancolie. Le trait léger et le phrasé parfait, il laisse les couleurs évoluer : le jour avance tout seul, ses heures et ses humeurs aussi, grave et naturel. Ludmila trouve dans les Préludes opus 11 de Scriabine les émotions de toute une vie. L'écho des jouets de "Chouchou" qui aurait grandi. Mystérieux et poignant. Puis vient le temps des retrouvailles. Rachmaninov donne au duo tous les échos et les éclats de l'amour : du bonheur et de l'énergie à l'état pur. Le bis de Tsfasman conclue le concert en feu d"artifice. Le duo unique, exigeant et joueur comme son programme de ce soir fait un triomphe.
# écrit le 28/03/19 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Cabaret / revue: Charlène Duval

-Charlène en scène : sur un nuage
10/10

Distribuée dans de belles perles et d'heureux bijoux - Yes, Paris Chéri(es)... - Charlène revient au concert solo après 3 ans de disette pour un public fidèle sevré de Seule en scène. La diva svelte au grand coeur et fines hanches se livre corps, âme et paillettes à La Nouvelle Ève. À deux pas du "Red Windmill" comme on dit à Las Vegas, l'artiste en grande forme malgré un petit rhume ouvre les ailes du temps et nous raconte : sa fuite en 1936 dans les bras de sa mère - elle est encore toute petite et l'Espagne en guerre -, ses grands rôles et les plus petits, ses rencontres improbables et des anecdotes incroyables. Comme ce "tube" la fourgonnette Citroën en tôle ondulée qui en 1948 fait le tour des salles de music-hall pour garnir les chorus finaux avec des artistes octogénaires prêtées par leur maison de retraite. Le panier à sopran'. "On me taxe parfois d'élitisme souffle l'artiste entre deux numéros... je dois bien me mettre au niveau de mon public." On rit, on chante, on tape du pied et des mains. On est aux anges. En ces temps de centenaires divers et variés voir cet artiste unique a du bon. Drôle, tendre et vraie amateure au sens propre, Charlène Duval nous rend la vie plus belle, défie le temps et joue avec les genres : standards d'opérettes et de caf'conc', extraits de musical, compositions originales, nous sommes pris dans un arc-en-ciel d'émotions, de culture et d'amour. Pygmalion inspiré et accompagnateur dévoué, Patrick Laviosa est aussi fin musicien que duettiste stylé. Le pianiste et ténor de Cinq de Coeur met toutes ses touches et son talent au service d'un show unique et parfait. On sort sur un nuage tendre et lumineux. Bonheur.
# écrit le 15/11/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Comédie: Dom Sganarelle

-Toute la magie du théâtre et des acteurs
10/10

Un ami prête son théâtre à 2 acteurs pour 1:30 de répétitions. Les compères ont du métier et un texte en or, Dom Juan de Molière. Au début, Sganarelle est en retard : une bombe pulpeuse dans le métro. Il arrive, excuse son libertinage et déplie l'éloge du tabac. Le ton est donné : au théâtre tout est (encore) possible. Maître et valet, classique et moderne, hier et aujourd'hui dialoguent avec la science parfaite et le naturel confondant de deux comédiens qui ne cachent plus leur âge et dont les personnages règlent eux-mêmes les lumières depuis la scène. Jean-Philippe Ancelle apporte à cette joute intemporelle la vie et l'élan d'un texte ciselé, lucide et bienveillant et de deux caractères bien trempés. On ne la leur fait plus. Adapter 2 ou 3 tirades au nombre de leurs années : est-ce un crime et d'ailleurs, qui est anachronique ? Au plus raide des deux, la bouteille arrondit les angles et éclaire tous les accents. À l'autre, porter l'habit redonne souplesse et confiance. Ah le beau métier que celui d'enfiler une 2ème peau pour faire rire ou pleurer. Michel Pilorgé et Jean-Philippe Ancelle nous le prouvent avec grâce et font vivre avec eux : dans leur mise en abîme, la liberté est le fruit de la passion, de la fidélité et de l'engagement. Ce soir toutes les émotions nous traversent, sans aigreur ni lourdeur, pendant cette pièce parfaite aux nombreuses lectures et au plaisir constant. Il faut y courir dans cet écrin boisé à coeur du Ranelagh : en couple, en famille, avec sa classe d'enfants, ses ados d'appartement. Ou entre amis comme les 2 réunis ce soir sur scène et leurs deux personnages, jamais à l'abri d'une bonne surprise quel que soit l'âge.
# écrit le 12/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Musique Baroque: Monteverdi, Strozzi, Rossi : le premier baroque italien

-Concert : L'entente parfaite
10/10

Paris fête le baroque italien, puits de poésie et de musique, et l'amour, fil invisible qui relie la grâce et la nature. La Salle Cortot est l'écrin sobre et intime d'un concert exquis et captivant. Lea Desandre et Thomas Dunford distillent leur programme parfait en belles et heureuses séquences d'airs italiens et toccatas flamandes. Couvant les mélodies sur le même chevalet, le duo aimante le public à sa musique inspirée et sa magie complice : Monteverdi, Strozzi, Merula, Händel et Frescobaldi ont la trame souple et sûre du souffle de la mezzo, les couleurs sensibles et profondes de son coeur. Thomas Dunford entoure cette flamme de tous ses soins, avec rythme, relief et reflets riches en improvisation et met sa virtuosité au service des toccatas savantes de Kapsbeger. En bis Charpentier et Lambert nous ramènent en France, près du feu qui brûle parfois plus fort pour l'un que pour l'autre. Ce soir l'équilibre est parfait sans ombre au tableau : la preuve ce Largo de Serse redonné en bis avec un médium savoureux et velouté tant pour la voix que pour le luth, comme un lien subtil et charnel entre grâce et nature. Magnifique. Le duo annonce un programme français avec le même esprit : on se régale d'avance.
# écrit le 09/03/18 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Concert Lyrique: Master classe Jennifer Larmore

-[MasterClass] Coach Jennifer enflamme Cortot
9/10

Jennifer Larmore, la plus française des mezzo américaines tient sa master-class à Cortot. 4 élèves de l'ENM de Paris lui offrent leur art et goûtent le sien en retour devant un public ravi. Bienveillante, perspicace et engagée, la belcantiste accomplie écoute sans couper, salue les réussites et donne des clés pour avancer. Respirer depuis les coulisses, mimer l'air pour varier les couleurs, battre des mains pour trouver le coeur du public : elle parle à l'italienne, prend ses élèves par les bras, appelle les images et use de jeux pour inspirer. Phoebe Dinga, Juliette vibrante et résignée (I Capuletti e i Montecchi, Bellini), Théo Imart, brillant et fougueux Sesto (Giulio Cesare in Egitto, Haendel), Yi LI, Dorabella fluide et agitée (Cosi fan tutte, Mozart) et Estelle Rabaud, exquise et rieuse Cendrillon (Massenet) y puisent énergie, pulsation, volume et projection. Avec le soutien parfait et complice du piano de Jean-Baptiste Lhermelin. Professionnelle entière et généreuse, Jennifer Larmore met en avant ses qualités pour mieux les partager. Avec ses élèves comme avec le public. Un bonheur pour lequel on peut et doit aussi remercier et féliciter Vladimir Chernov, Mireille Alcantara, Anne-Marie Rodde et Daniel Ottevaere leurs professeurs à l'ENM.
# écrit le 22/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


Musique classique: Deux pianos à la frontière

-Le duo d'amour et de piano enchante Cortot
10/10

Le duo qui rend les gens heureux nous reçoit dans son jardin avec l'exigence et la liberté comme marques de fabrique. Ludmila Berlinskaïa et Arthur Ancelle font ici ce qu'ils veulent et nous entraînent hors des sentiers battus. Ils ouvrent d'entrée un précieux flacon : la Suite n°2 de Rachmaninoff rompt 3 ans de silence et annonce des décennies musicales. Le duo inspiré, virtuose et complice y montre toute sa grâce, son lyrisme et sa fantaisie. Enlacés roulant dans l'herbe, ils tournent dans la pente douce : leur Valse nous ensorcelle, la Tarentelle étincelle. Ce siècle a un an et des années de guerre, d'amour et de paix à venir. They all sang Yankee Doodle raconte Brubeck mi-folk mi-jazz : le coeur de l'Amérique bat du sang des indiens versés à l'affront des alliés refoulés. Comme DW Griffith, Brubeck balaie l'histoire de champs-contrechamps : les motifs se suivent et se fondent sans qu'aucun n'efface l'autre et font le socle mélodique de la nation. Qui sont les véritables américains ? Après le court entracte les Jets et les Sharks luttent devant nous. West Side Story a 60 ans et Tony et Maria les yeux et les doigts de Arthur et Ludmila. Le duo semble improviser les Danses Symphoniques comme au sortir de Broadway. Nous revivons le drame de Roméo et Juliette à Manhattan saisis par deux pianos qui chantent, dansent et jouent la comédie. Un sommet. Benett répond à Rachmaninoff avec son Divertimento en fin de programme : les danses du début se muent en Samba Triste avec un superbe thème plein de poésie, en blues et en ragtime avant un Finale on ne peut plus jazz. Le duo triomphe et nous offre trois bis : nous redécouvrons Tsfasman "le Gerschwin russe" dont les Flocons de Neige virevoltants nous enchantent ici comme à Saint-Pétersbourg en juin dernier. Quel programme, quel concert... et quel duo : bravo !
# écrit le 20/11/17 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques