La drôlerie inhérente à Berleand et le bon jeu de Nassima ne suffisent pas à porter un texte trop pauvre, aux blagues trop rares, aux longueurs lassantes. Décevant, on s'ennuie. # écrit le 17/04/24
Excellent, le jeu des acteurs est puissant et généreux et fait résonner d'autant plus l'histoire deja prenante. Cristiana et l'acteur jouant le polonais sont incroyables et se donnent corps et âme à leur jeu. Le décor est bien pensé, est en faveur d'une immersion dans la pièce. Je recommande, un peu long cependant presque 2h30. # écrit le 14/04/24
Foncez voir la pièce ! Les acteurs n'ont même pas besoin de faire leur promo à la fin, on a envie spontanément de le faire. On est tenu en haleine le long des deus heures par un texte certes exceptionnel (le cynisme paroxystique de Wilde est savoureux intellectuellement), une mise en scène audacieuse et moderne qui le sert parfaitement, des acteurs excellents. La musique (piano, chant) ajoute au charme de la pièce. J'ai adoré cette pièce parce qu'elle choque (3 personnes sont parties avant la fin) comme le texte d'Oscar Wilde peut choquer, parce qu'elle provoque des émotions. # écrit le 27/01/24
Franchement je n'ai pas adoré, je me suis meme assez ennuyée tout le long. J'etais allee voir la pièce " Zola l'infréquentable " sur l'affaire Dreyfus et l'implication de Zola, une piece avec seulement deux acteurs mais purée tout y etait : texte magnifique et profond, jeu exceptionnel, scenario bien foutu. Cette piece ci est pas mal mais le texte aurait pu être plus travaillé, idem pour la mise en scene. Ca a qd meme le merite d'être instructif : on en apprend sur l'affaire dreyfus, sur Melies, sur Zola. Voila allez voir " Zola l'infrequentable ", c'est exceptionnel ! # écrit le 30/11/23