Pour être informé des prochaines dates pour "Les caprices de marianne"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Théâtre Azimut, 75013 Paris

Les Caprices de Marianne
Théâtre Azimut

de Alfred de Musset , mis en scène par David Bensoussan

Théâtre Azimut, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -
Ici, l'action a été transposée à Naples au milieu des années 1980. L'amitié, l'amour, la religion, la société prennent une toute autre place.

Italie, années 80. Marianne est l'épouse de Claudio mais ne connaît rien du véritable amour. Elle s'amuse et séduit... Coelio, lui, l'aime éperdument, mais ne sait comment l'atteindre. Pour le découvrir, il envoie Octave en émissaire. Personne ne verra s'installer l'inévitable tragédie.

Marianne n'a que 19 ans, âge du passage de l'adolescence à l'âge adulte. L'âge de toutes les interrogations sur soi, son devenir, ses attentes. Lors de la publication de la pièce en 1833, beaucoup saluent le prodige Alfred de Musset, qui a su dans sa pièce Les Caprices de Marianne, retracer avec exactitude les affres de l'adolescence. Encore aujourd'hui ces tourments sont présents dans la jeunesse du XXe et XXIe siècle, rendant encore plus puissante cette pièce si similaire à notre époque. Quelle place laisser encore au rêve si la société à laquelle vous appartenez somme le rêve de disparaître au profit du réel ?

Ici, l'action de la pièce de Musset, y a été transposée à Naples au milieu des années 1980. Ainsi des sujets tels que la place de la femme dans la société, la religion, l'amour, la beauté, l'amitié, prennent place dans un autre cadre temporel tout en restant les éléments clefs de la pièce.







Pour Tout public

Théâtre classique

Thématique :
Grands Auteurs Classiques

Langue : Français
Durée : 90 minutes soit 01h30





Evénements associés :
Le Tartuffe
Les fausses confidences
La surprise de l'amour
Les fourberies de Scapin
Le triomphe de l'amour
Les Fourberies de Scapin
Le chef d'oeuvre inconnu
Les Bonnes
Un prince de Hombourg
Le Malade Imaginaire en La Majeur