Piano Passion Aurélien Pontier récital Eglise Saint Julien le Pauvre Affiche

Pour être informé des prochaines dates pour "Piano passion aurélien pontier récital"
Inscrivez-vous Gratuitement à l'Alerte Email.


Salle
où cet événement eut lieu :
Eglise Saint Julien le Pauvre, 75005 Paris

Piano Passion Aurélien Pontier récital

Eglise Saint Julien le Pauvre, Paris

- Cet événement n'est plus disponible à la réservation dans cette salle -

En ce moment dans cette salle :

Un tourbillon musical inspiré de Vienne dans l'écrin de l'église St Julien le Pauvre avec le pianiste flamboyant Aurélien Pontier.

Au programme :
Strauss : Pizzicato Polka
Strauss : Soirées de Vienne
Kreisler-Rachmaninov : Liebesleid
Tchaïkovski : Valse sentimentale
Rachmaninov : Polka de W.R
Liszt : Valse oubliée n.2
Strauss : Danube bleu
Mahler : Adagietto symphonie 5
Ravel : la Valse

Décrit par la presse comme "un somptueux pianiste" (Philippe Cassard, France-Musique), "à la sonorité claire et dense" (Alain Lompech, Diapason), "brillant pianiste très virtuose et maître de lui" (Frederic Lodéon, France-Musique), "aux moyens prodigieux" (Classica), Aurélien Pontier est une figure de premier plan de la jeune génération de pianistes français.

Ayant enregistré pour Warner Music, Brilliant Classic, NoMad Music, son dernier disque paru en 2019 chez Ilona Records consacré aux Paraphrases d'Opéras de Liszt a reçu un accueil enthousiaste de la presse.

À la fois soliste et partenaire de musique de chambre recherché, il parcourt tout le répertoire depuis ses débuts à l'Opéra de Paris à l'âge de 9 ans.

La saison 2019-2020 le voit jouer en France, Autriche, Hongrie, Allemagne, Espagne, Portugal, Serbie, Roumanie, Slovaquie, Bulgarie, Roumanie, Thaïlande.

Il partage la scène avec des chefs et musiciens prestigieux tels que Enrique Mazzola, Sylvain Cambreling, Marc Coppey, David Grimal, Jakub Jozef Orlinski, Bruno Rigutto, le quatuor Aviv, Dana Ciocarlie, Marina Chiche, Liana Gourdjia, Lise Berthaud, Marie Chilemme, Alexandre Pascal, Pierre Génisson, Raquel Camarinha, Catherine Trottmann, Roger Tapping, François Le Roux, Olivia Gay, Francois Salque ainsi que Patrick Poivre d'Arvor dans le cadre de concerts-lecture.

Né dans une famille de musiciens, Aurélien Pontier débute le piano avec la pianiste espagnole Martha Zabaleta. Remarqué très tôt par Emmanuel Krivine, celui-ci l'engage pour jouer le 1er concerto de Chopin à l'âge de 12 ans avec l'Orchestre National de Lyon. Il entre aussitôt, à l'âge de 13 ans, au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Jean-Francois Heisser et Rena Cherechevskaia, plus jeune étudiant de cette institution. Il en ressort avec un 1er prix de piano et de musique de chambre.

Il se perfectionne ensuite avec de grands maîtres tels que Murray Perahia, Maria Joao Pires, Konstantin Bogino, Oksana Yablonskaya. Il remporte à l'unanimité les premiers prix du concours Vladimir Krainev (Kiev, Ukraine) et Chioggia (Italie).

Il a plusieurs fois joué en direct à la radio pour Radio-Classique et pour France-Musique, et a été invité à donner le concert de clôture du festival de Montpellier-Radio-France.


Artiste(s) : Aurélien Pontier





Pour Tout public

Musique classique

Langue : Français
Durée : 60 minutes soit 01h00





Evénements associés :
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Dijon
Concert symphonique : Les musiques de John Williams et Hans Zimmer Pau
Récital de Vesselin Stanev, piano
The music of Hans Zimmer & others Quimper
Concert Violon & Piano Theveneau & Gallavardin
Requiem de Fauré
Le Seigneur des Anneaux & Le Hobbit en concert Biarritz
Symphony on Titan Montpellier
Echos d'Hyrule Orléans
Concert des lauréats