Dessorties deslivresetmoi

Vous suivez cet utilisateur Inscrit Il y a 2 ans 45 critiques Ajouter cet utilisateur
Ses critiques



Vous êtes du même avis que "Dessorties deslivresetmoi" et souhaitez être tenu informé
de ses prochains commentaires, Ajoutez cet utilisateur et Suivez-le.

Ses critiques



5 pages de résultats triés par
1 / 2 / 3 / 4 / 5

One Woman Show: Christelle Chollet dans Reconditionnée

-Nouveau, à saisir !
10/10

On la sait énergique, des idées à profusion : Christelle Chollet revient dans un tout nouveau spectacle qu'elle joue -parce qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même- dans son propre théâtre, celui de la Tour Eiffel. Et dans Reconditionnée, une fois de plus, on peut dire qu'elle met le paquet. Tel un déménageur, elle va à cent à l'heure, se livrant à des passages racontés, d'autres chantés. Car sa spécificité, c'est de ne pas choisir mais de faire ce qui lui plaît. Elle nous régale avec son humour sur des sujets variés, toujours bien pensés, et nous inonde de ses talents vocaux lorsqu'elle s'attaque, indifféremment, à du bon rock américain, Mistinguette, Diam's ou Céline Dion : All by myself, enfin pas tant que ça, car son public, en nombre, est bien là. À 49 ans, cette artiste accomplie ne perd ni enthousiasme ni dynamisme, elle donne à la fois le la et le tempo. Les spectateurs sont régénérés autant qu'elle est reconditionnée ; pas étonnant qu'elle fasse un carton, chacune de ses représentations éclabousse de joie comme une explosion. Mais ce n'est pas Noël tous les jours, il faut maintenant patienter quelques saisons pour voir à quoi ressemblera l'emballage du prochain cadeau qu'elle se fera un plaisir de nous offrir et que nous nous ferons une joie de recevoir !
# écrit le 05/11/22


Comédie dramatique: Les enfants

-Un coup des vieux
3/10

On pouvait se dire que certaines conditions étaient réunies pour que la pièce soit mémorable : un thème original autour d'un désastre nucléaire et surtout les trois bon acteurs que sont Frédéric Pierrot, Cécile Brune et Dominique Valadié. Ne jamais se fier aux apparences ! Le texte, qui veut apporter de nouvelles réflexions, ne creuse rien. La portée pseudo-philosophique ne se trouve que là où le spectateur décide de la situer, les répliques sont assez plates, parfois sans autre intérêt que celui de nous donner l'espoir qu'il y ait quelque chose à comprendre plus tard. Et par-dessus tout la mise en scène, avec des sons stridents et un décor minimaliste tout ce qu'il y a de plus glauque, fait vraiment dans le cliché en cherchant à construire un climat pesant, venant soi-disant soutenir l'écriture, mais d'une façon atrocement peu subtile... Au final, on voit trois personnages qui endossent la cape de monotonie de vieillards sans dynamisme, c'est du gâchis. Plutôt qu'un EPHAD, on aurait préféré une cour de récréation, pleine d'immaturité peut-être, mais surtout de vie !
# écrit le 01/11/22


Seul(e) en Scène: La promesse de l'aube

-Promesse tenue !
9/10

Franck Desmedt s'est imposé comme une référence dans le style si périlleux du seul-en-scène. Et c'est vrai qu'il faut la tenir, cette pièce ! Tous ceux qui connaissent l'oeuvre, dans sa déclinaison littéraire ou cinématographique, savent que l'histoire a beau raconter la vie de Romain Gary, elle tourne démesurément autour de sa mère, à l'instar du rôle qu'elle a occupé dans le cheminement de l'auteur aux multiples facettes. Un destin exceptionnel, qui méritait qu'une plume le retranscrive (on n'est jamais si bien servi que par soi-même). Le texte est d'ailleurs d'une telle intensité qu'une minuscule estrade et quelques accessoires suffisent. Aucune place n'est faite au superflu, le reste se passe dans la prose et dans nos têtes. Le comédien, que l'on peut qualifier d'unique, en fait une interprétation réussie et démontre qu'une petite salle n'est pas incompatible avec un grand talent. Après une telle soirée, promis, on peut dormir tranquille. Jusqu'à l'aube.
# écrit le 13/10/22


Théâtre contemporain: Les poupées persanes

-Le toupet d'un cri perçant
9/10

Quelle(s) histoire(s) ! D'un côté une période récente, qui de prime abord -seulement- semble plutôt banale ; de l'autre des bonds et rebondissements dans les années soixante-dix, quand l'Iran traverse ses heures sombres, celles où règne la terreur qui prive les citoyens de leurs droits et éveille certaines consciences à la lutte pour la liberté. Quand le Shah est là, les sourires ne dansent plus. Une fois de plus, le Théâtre des Béliers démontre qu'il abhorre fricoter avec la médiocrité. Dans son génie d'écriture, Aïda Asgharzadeh place et déplace des récits parallèles, à travers un rythme et une intensité qui vont crescendo. Au moyen de décors astucieux, de musique enregistrée ou jouée, et bien entendu par le truchement d'étonnants comédiens détonants, Régis Vallée, aux commandes de la mise en scène, déroule littéralement la narration comme il le ferait avec un grand tapis rouge, et il appuie sur les émotions afin que les mots et les sons qui entrent par les oreilles, passent par le cerveau pour finalement parvenir jusqu'aux yeux, étape ultime d'un voyage qu'Iran les larmes inévitables. S'évader dans le passé, cela a du bon quand il s'agit de ne pas oublier. Cette pièce non plus, on ne l'oubliera pas, et au fil des représentations, à défaut de les prendre pour des jouets, ces poupées, on va les laisser jouer !
# écrit le 12/10/22 , a vu cet évènement avec BilletReduc.com


One man show: Le Comte de Bouderbala 3

-1, 2, 3, le comte est bon. Vraiment bon !
9/10

Pour son troisième spectacle, sachant que chacun d'eux reste à l'affiche plusieurs années, Sami revient en force. Remonté comme un coucou, il déborde d'énergie, ce dont les premiers rangs se rendent compte sans tarder, en général... Il est vrai que l'humoriste jubile dans ses interactions avec le public, ce qui explique probablement pourquoi il reste attaché à une salle à taille humaine. Cette fois, pas de griefs contre les rappeurs mais, de nouveau, quelques thèmes puissants et engagés, qu'il partage évidemment sans filtre. Toujours un plaisir, donc, de retrouver celui qui maîtrise comme personne le stand-up et l'improvisation, mais qui n'est malheureusement pas suffisamment lisse pour séduire les médias et prétendre à des audiences familiales... Mais pour les autres, les bons comtes sont de bons amis, alors on attend fidèlement le conteur jusqu'au 4 ?
# écrit le 28/08/22



1 / 2 / 3 / 4 / 5


Recherche avancée

Le
Heure de la Séance:

Prix souhaité :

Type de sortie :

Titre d'événement :

Artistes :

Capacité de la salle:


Nom de la salle :

Ville ou code postal :

Type de Public :

plus de critères
Trier les résultats par :




Les Thématiques